Oscars 2016 : Mustang représente la France

Le film franco-turc « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven représentera la France à l’Oscar 2016 du Meilleur film étranger.

Ils étaient cinq prétendants et c’est finalement Mustang de la franco-turque Deniz Gamze Erguven qui représentera la France aux Oscars 2016.

Dévoilé à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier, où il avait raflé le Label Europa Cinéma, Mustang a vraisemblablement récolté les faveurs de la commission, composée de Nathalie Baye, Thierry Frémaux, Michel Hazanavicius, Mélanie Laurent, Jean-Paul SaloméAlain Terzian et Serge Toubiana..

A l’heure qu’il est, rien n’est gagné pour le représentant français. Prochaine étape ? Arriver à s’imposer auprès de l’Académie, qui devra choisir une dizaine de candidats à l’Oscar du Meilleur film étranger parmi la centaine proposée. L’an dernier, le Saint Laurent de Bonello était par exemple resté sur la touche, au moment de cette étape cruciale.

Notons enfin que si Mustang représente la France, Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud défendra les couleurs de la Chine et Le Tout Nouveau Testament celles de la Belgique. Les noms des films retenus pour le prix seront dévoilés courant décembre (source : Allo Ciné ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s